Né en 1964 à Kleve (Allemagne), Sylvester Engbrox vit et travaille à Paris.
Il débute comme photographe de plateau et technicien lumière, devient photographe indépendant et commence à peindre en 1984. Il quitte Düsseldorf pour s’installer à Paris en 1986. De 1988 à 1991, il est étudiant à l’E.N.S.P. à Arles.
Il poursuit son travail de photographe parallèlement à son activité de peintre. Une œuvre singulière, où peinture et photographie, sans conduire à un art hybride, entretiennent un dialogue permanent. Ses travaux suggèrent une étrangeté qui habite le familier (unheimlich en allemand).
Techniquement, sa peinture est tout ce qu'il y a de plus classique : huile sur toile, une première ébauche maigre, une deuxième couche grasse et éventuellement des glacis. Ce procédé basé sur la transparence lui permet d’obtenir une lumière proche d’un rétroéclairage.
Depuis 2008, Sylvester Engbrox expose régulièrement, essentiellement en France et en Allemagne, et enseigne à l’Atelier de Sèvres à Paris.
Photo : ©Max Torregrossa
Depuis 2005 VivoEquidem propose une vision singulière de la création artistique en dehors des parcours ordinaires du commerce de l’art après l’avoir suivi une dizaine d’années avec une galerie dans le 6e arrondissement de Paris. Aujourd’hui, elle organise, propose, défend, collabore ou conseille aussi bien les acteurs du privé que du public pour toute activités ou productions artistiques.
Depuis le début, elle soutient inconditionnellement les artistes parce que l’art est la continuation de la vie par d’autres moyens (cf. Clauswitz, mais sans la guerre ni la politique).
©Engbox-Vivoequidem. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.